Quelle est la fleur indispensable pour votre jardin ?

Si vous voulez vous satisfaire dans votre jardin alors il faudra choisir les belles fleurs. Mais pour que ce soit joli à voir et à admirer alors vous avez le choix sur les différentes fleurs. Mais le problème parfois c’est de voir toutes les belles fleurs du marché et en faire le choix. Pour une réussite, il faudra faire appel à des experts et conseillers. Ils pourront vous donner les meilleurs des avis pour avoir le plus beau des jardins par rapport à vos voisins.

La capucine, l’hysope avec des fleurs blanches, la micromérie de Grèce citronné, le phlomis, l’œillet d’Inde

Le premier type de fleur est la capucine. Elle attire les pucerons et protège les autres plantes de tels ravageurs. Son feuillage est sombre avec des tiges rampantes. L’hysope a des fleurs blanches, avec un parfum étonnant. Toutes les sortes de parasites fuient cette végétation. Elle peut se présenter sous différentes couleurs. Vous la plantez du mois de mars à octobre mais la floraison est du juillet au septembre. La micromérie de Grèce citronné qui est comme un buisson tel que le thym. Elle a une odeur un peu bizarre. Si vous la préparez en infusion alors elle dégage une fragrance citronnée dans l’endroit où vous la mettez. La plantation de cette belle plante est du mois de mars au mois de juin. Le phlomis : de sa couleur jaune, après change de couleur gris argenté. C’est une anti-mauvaises herbes. Fleurit d’Avril en Mai et planté du mars en juin. Enfin, l’œillet d’Inde que vous pourriez admirer sur les sites comme www.fleursdusud.fr.  Son odeur fait fuir les parasites.

La consoude, la dracocéphale, l’asclépiade, la lavande et la Casablanca

Dans l’environnement, il y a une fleur qui s’appelle la consoude. Elle pourra fournir une abondance de feuillage. Elle a diverses couleurs comme bleu gentiane et pourpre. Elle est généreuse mais pas envahissante. Elle pousse tous les ans avec une hauteur de 80 cm. Sa couleur est un bleu soit intense soit lumineux. Lorsque vous la découpez, elle repousse facilement. La plantation est du mois de Mai au mois de Juin et vous la sèmerez du mois de Juillet au mois de Septembre. L’asclépiade qui a la forme des vermillons, de couleur jaune orangé ou de vert profond. La lavande de couleur bleu pousse jusqu’à la fin de l’été. Son odeur attire beaucoup d’insectes pollinisateurs ainsi que les oiseaux. Vous pourriez en faire un beau bouquet de fleurs. Le Casablanca : avec ses larges ombelles. Comme celle de la précédente, elle donne pleine satisfaction aux insectes.

Le barbeau, le tournesol, le buplèvre buissonnant, l’Aster, la Ciste

Le barbeau sème une messicole et des céréales. Il attire les bourdons et autres pollinisateurs auxiliaires plus rustiques. Cette belle fleur de la nature pousse 5 mois à partir du mois de Juin. Le Tournesol qui est une brassée de fleur jaune : les insectes sont attirés par leur pollen lors de la floraison et les oiseaux par leur graine en automne. Il pousse du mois de juillet au mois d’octobre. Et pourra être semé en Avril et en Mai. Le buplèvre buissonnant : avec un feuillage persistant, de couleur gris vert aux reflets bleutés. Il supporte le froid jusqu’au -15dégré ainsi que la chaleur. Sa floraison est de Juin au Septembre. La plantation est de Mars au Juin. L’Aster qui nécessite beaucoup de soleil avec une hauteur de 1 mètre. Elle pousse en arrière saison mais cela attire plus particulièrement les abeilles. La ciste : qui supporte un type de sol aride et sec. Elle ne dépasse pas la hauteur de 60 cm. Son feuillage est persistant avec de la couleur grise verte. 

Le zinnia, le sceau de Salomon, l’Eupatoire, le Miscanthus, la Verveine

Le Zinnia est une couvre sol c’est-à-dire des fleurs dorées qui se présentent sous forme de tapis. Il supporte toutes sortes de chaleur que ce soit naturel ou artificiel. Le sceau de Salomon : une plante impressionnante avec sa taille qui atteint un mètre. Il supporte les climats les plus désastreux. Pour la floraison : du mois de Mai au mois de Juin. Pour la plantation : de Mars en Juin.  L’eupatoire : de couleurs rouge qui sont chevelus. Ils attirent surtout les papillons, il pratique le drainage du sol en le plantant sur ce terrain. Pour la floraison c’est entre Septembre et Octobre. Et la plantation entre mars et juin. Le Miscanthus de type géant : une plante décorative, jusqu’à l’âge de 4 ans, il pourra vous donner un beau feuillage. Il fleurit d’Octobre en Janvier et peut être semé de Mars en Octobre. Vous pourriez avoir un bouquet des couleurs jaunes si vous le souhaitez. La verveine : une végétation rampante, qui couvre le sol et peut parfaitement substituer la pelouse. Les fleurs sont de couleurs blanc rosé et très parfumés. Ils les emploient aussi pour créer un parfum.

Bouquet gourmand : découvrez la tendance des bouquets composés avec des chocolats !
Quelle composition florale pour témoigner de son soutien lors d’un deuil ?