A la Saint-Valentin, mode d’emploi pour lui offrir d’autres fleurs que des roses

Tout le monde sait que les roses et la Saint-Valentin sont des partenaires parfaits, mais cela ne signifie pas qu’il n’existe pas d’excellentes alternatives aux roses de la Saint-Valentin. Il peut sembler impensable d’envisager d’autres types de fleurs puisque les roses semblent obligatoires pour la Saint-Valentin. Cependant, il n’y a rien de mal à se diversifier et à essayer différentes variétés. Tout un monde de fleurs est prêt à rendre votre surprise unique et spéciale.

Alternatives aux roses

Vous pouvez offrir un bouquet de Saint-Valentin à votre amoureux sans opter pour des roses clichées. Vous pouvez choisir parmi différentes alternatives qui ont chacune leur signification. Par exemple, alstroemeria se décline en roses brillants passionnés, en rouges profonds et en blancs étonnants et peut éblouir votre partenaire avec ses motifs audacieux et ses pétales délicats. Ces fleurs signifient également dévotion et soutien mutuel, ce qui en fait une grande surprise. Les œillets peuvent constituer d’excellentes alternatives aux roses de la Saint-Valentin en fonction de leur couleur. Ils signifient amour pur et bonne chance dans le cas de la couleur blanche et amour profond et admiration dans le cas du rouge; ils peuvent envoyer le message d’amour parfait. Les lis sont très polyvalents et représentent de nombreux traits positifs comme la féminité, la passion, la jeunesse et même la royauté. Les orchidées ont quelque chose d’exotique qui excite l’imagination et rappelle les plages et les forêts tropicales étrangères. Cela en fait l’alternative parfaite aux roses pour ceux qui aiment voyager.

Comprendre le sens des fleurs

Parce que les gens peuvent communiquer en utilisant des fleurs, le donneur doit acheter une fleur avec une signification particulière qu’il souhaite que le destinataire comprenne. La signification associée à la tulipe est « amour et passion ». Cela ressemble, à certains égards, à la rose rouge, ce qui signifie amour, respect et courage. La tulipe jaune, quant à elle, traduit le sens d’un «amour sans espoir». Par conséquent, il est important de comprendre ce que signifie une fleur en cas de malentendus. Si le donneur et le destinataire suivent des conventions différentes, cela peut entraîner une confusion et une mauvaise communication. Selon une convention, une jacinthe donne le sens de «joie ludique» alors que, selon une autre convention, elle signifie chagrin.

Soyez différent

Outre le fait qu’elle vous offre tout un système d’association des fleurs, l’utilisation de différentes fleurs contribue également à réduire la monotonie de l’utilisation des roses. Les œillets, en plus d’être les fleurs les plus populaires pour la fête des mères, sont également populaires pour la Saint-Valentin. Il existe des œillets de différentes couleurs, chacun apportant un sens différent. Vous pouvez également choisir des bouquets de fleurs mixtes composés de différentes sortes de fleurs, comme des lis et des iris. De telles combinaisons ont un effet visuel agréable.

Bouquet gourmand : découvrez la tendance des bouquets composés avec des chocolats !
Quelle composition florale pour témoigner de son soutien lors d’un deuil ?