Exotiques, drôles et poétiques : découvrez la tendance des plantes succulentes

Publié le : 28 novembre 20194 mins de lecture

Les plantes succulentes sont depuis longtemps l’un des types les plus populaires de plantes d’intérieur. Il existe une variété de raisons pour leur popularité. Ils nécessitent très peu de soin en matière d’arrosage et d’élagage. Les plantes succulentes ont des formes inhabituelles, des textures riches, des couleurs variées et des fleurs éclatantes qui ont un impact spectaculaire sur tout type de contenant ou de jardin. Certaines espèces succulentes ne nécessitent pas beaucoup de lumière, ce qui en fait le choix idéal pour les espaces dépourvus de lumière naturelle.

À propos des plantes succulentes

Les plantes succulentes sont des plantes à feuilles charnues révélatrices contenant de la sève. La raison pour laquelle ils ont ces feuilles est qu’ils retiennent le plus d’humidité possible. Les plantes succulentes couvrent une grande variété de types de plantes. Les plantes d’aloès, les cactus et les orchidées peuvent être considérés comme des plantes succulentes. Les plantes succulentes existent depuis longtemps, et ont été utilisées comme plantes de bureau et dans les jardins intérieurs. Cependant, leur popularité semble avoir augmenté ces dernières années.

Ils nécessitent peu d’entretien et sont offerts dans une variété de tailles et de formes. Ils attirent également moins de parasites. Les feuilles épaisses et cireuses des plantes succulentes sont difficiles à pénétrer et à nourrir pour les animaux nuisibles. C’est très difficile pour une plante succulente de proliférer. Un des problèmes avec certaines plantes d’intérieur courantes telles que les Pothos, c’est qu’elles poussent et finissent par produire de la vigne. Cela nécessite beaucoup d’entretien et peut être un inconvénient.

Les plantes succulentes sont-elles chères ?

Généralement, elles ne sont pas très chères, mais la famille des plantes succulentes est si vaste et variée qu’il existe toujours des exceptions. Il existe peut-être quelques rares types de plantes succulentes qui pourraient coûter plus cher. En termes très généraux, cependant, la plupart des plantes succulentes sont très abordables. Elles sont uniques, souvent avec des couleurs et des formes étranges et pour cela, vous pourriez payer un peu plus que vous ne le feriez pour une plante plus standard. Assurez-vous que la plante succulente est en bon état. Elles virent au brun ou au jaune quand elles sont malades ou meurent, comme n’importe quelle autre plante. En dépit d’être des plantes robustes, elles peuvent souffrir si elles sont négligées trop longtemps.

Options à choisir

Si vous aimez la vie marine exotique d’un récif de corail, vous voudrez peut-être regrouper les succulentes miniatures dans des pots. Certaines espèces succulentes offrent une abondance de flore visuellement captivante pour la conception de contenants et de jardins. Par exemple, Aeoniums ajoute de la structure, de la couleur, de la texture et une saveur unique et séduisante à une collection de contenants décoratifs et de groupes de jardins. Les rosettes de feuilles d’Aloe Vera épineuses et panachées de vert et de blanc ont l’air attrayantes en pots. Crassula est une option qui tolère presque tous les sols, à condition qu’ils soient bien drainés.

Terrariums décoratifs : les bases pour se lancer en mode DIY
Gaieté et couleurs au programme : comment faire pousser des piments en pot ?

Plan du site