Pour une ambiance zen et apisante : misez sur le Papyrus pour végétaliser votre déco !

Publié le : 28 novembre 20194 mins de lecture

D’origine égyptienne, le papyrus ou Cyperus papyrus est utilisé depuis toujours pour fabriquer des papiers. Symbole de prospérité, de renaissance, d’éternité, et source de bien-être, le papyrus est devenu aujourd’hui l’une des plantes tendances pour la décoration intérieure. Comment cette plante exotique arrive-t-elle à allier bien-être et décor ?

La zen attitude avec le papyrus

Outre son aspect ornemental, la plante Papyrus est aussi appréciée pour son pouvoir dépolluant. Sa couleur, vert foncé, procure une atmosphère zen et reposante. Comme certaines plantes vertes, le papyrus absorbe toutes les toxines à l’intérieur de la maison. Plante d’eau et aux vertus hydratantes, il améliore le taux d’humidité. De la sorte, il apporte l’équilibre d’énergie dans votre demeure.

La plante papyrus aide à dynamiser votre santé en luttant contre les substances nocives dues à l’utilisation des produits d’entretiens et d’autres produits chimiques au quotidien.

Ainsi, aménager un espace pour le papyrus dans votre foyer ne peut être que bénéfique. Non seulement qu’il embellit votre séjour, mais en même temps, il assainit l’air et réduit toute forme de pollution dans votre milieu vital. Donc, idéal pour créer un intérieur harmonieux, apaisant et zen.

Le papyrus pour sublimer votre intérieur

Grâce à ses longues tiges cylindriques et ses grandes ombelles, la plante Papyrus ne peut que parfaire votre décoration. D’origine égyptienne, la plante ombelle apporte une touche d’exotisme et de dépaysement à votre pièce. En plus d’être décoratif, le papyrus est très facile à cultiver et à entretenir. Il suffit de lui trouver un bon emplacement. Pour qu’il fasse tous ses effets, le papyrus doit être placé dans un endroit lumineux près d’une baie vitrée. Vous pouvez aussi l’installer sur une étagère dans un espace ensoleillé. Et si vous avez une terrasse ou un balcon, le cyperus papyrus rayonne aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Seulement, il est bon de savoir qu’il ne supporte pas le froid, en contact du gel le papyrus jaunit, évitez donc de le mettre à l’extérieur pendant l’hiver.

Entretien du papyrus

Pour entretenir la plante Papyrus, nul besoin d’avoir la main verte, friande en eau, il a juste besoin d’être arrosé régulièrement afin de garder leurs pieds dans l’eau. Et prenez soin de vaporiser leurs feuillages de temps en temps et d’enlever les tiges jaunes.

Et pour plus d’originalité, dans la salle de séjour, trouvez-lui une soucoupe ou des jolis pots trompe-l’œil qui peuvent contenir une quantité suffisante d’eau. Outre le séjour, la plante papyrus trouve tout aussi bien sa place dans la salle de bain. En plus, vous pouvez trouver plusieurs variétés de cette plante qui s’adaptent à toutes les pièces de la maison. Par exemple, le cyperus albostriatus ou papyrus miniature n’encombre pas trop d’espace, donc idéal si votre pièce est de taille moyenne.

Vous voilà bien renseignez sur cette belle plante ornementale. Alors, optez pour un beau papyrus, pour avoir un décor zen et original à effet calmant.

Exotiques, drôles et poétiques : découvrez la tendance des plantes succulentes
Terrariums décoratifs : les bases pour se lancer en mode DIY

Plan du site