Décoration de table : la mode est aux minis terrariums pour des tables résolument modernes

Publié le : 28 novembre 20193 mins de lecture

Ceux qui ont besoin de décoration de table n’ont peut-être pas envisagé les mini-terrariums. De nos jours, les minis terrariums sont à la mode pour diverses raisons. Ils constituent non seulement un décor élégant pour les tables, mais ils sont également faciles à entretenir et peuvent constituer un excellent cadeau pour les amateurs de plantes. Les terrariums sont en effet amusants et faciles à préparer si vous avez besoin de motifs de décoration uniques.

Qu’est-ce qu’un terrarium ?

Si vous n’avez pas encore entendu parler du terrarium, c’est une collection de jolies petites plantes dans un cadre transparent clos. Assurez-vous que l’ouverture est suffisamment grande pour que vous puissiez accéder aux plantes à l’intérieur lors de la création d’un mini terrarium. La meilleure partie de la fabrication de votre propre terrarium est que vous pouvez créer quelque chose d’unique.

Différents styles de minis terrariums

Exigeant très peu de travail, les terrariums complètent à merveille toute surface de table, comptoir ou rebord de fenêtre. Presque tous les contenants de verre vous aideront à démarrer. Selon vos préférences, vous pouvez créer différents modèles de terrariums à l’aide de différents outils. Les options de style sont infinies. Par exemple, vous pouvez ajouter une touche de couleur à votre mini terrarium en superposant un peu de gravier néon brillant avec de la terre de rempotage dans le récipient en verre pendant la plantation. Avez-vous du mal à vous souvenir d’arroser vos plantes ? Placez une plante qui aime l’eau dans un mini-aquarium entièrement clôturé. Vous pouvez également préparer vos terrariums avec des pots de confiture recyclés, de la terre et du sable déjà à portée de main, ainsi que des boutures de votre jardin. Du bac de recyclage au rebord de la fenêtre, une bouteille recyclée de deux litres peut être transformée en une forêt pluviale miniature avec une couche de gravier, de charbon de bois, de terre et de petites plantes tropicales.

Comment faire son propre terrarium ?

Pour créer votre propre mini terrarium, vous aurez besoin d’un récipient en verre transparent avec couvercle, de roches lisses et sombres, de charbon de bois, de terreau, de plantes succulentes et de tout autre élément décoratif comme de la mousse, des cristaux ou du verre de mer. La première étape consiste à placer les roches au fond du navire pour permettre le drainage. Ensuite, ajoutez une couche de charbon de bois pour absorber l’humidité et l’excès d’eau. Cela aide également à empêcher les plantes de pourrir. Couchez le terreau suffisamment profond pour recouvrir les racines de la plante. Utilisez des baguettes pour manœuvrer les plantes. Commencez par les plus grandes plantes succulentes, puis rentrez les plus petites pour combler les lacunes. Enfin, ajoutez des accents décoratifs de votre choix. C’est là que vous pouvez vraiment faire preuve de créativité et le concevoir comme vous le souhaitez.

Mariage : le retour en force des couleurs vives et de l’exubérance des fleurs exotiques
Lieu de réception : comment créer un « plafond » de fleurs ?

Plan du site