Bouquet de mariée : quelles sont les tendances du moment ?

Le bouquet de mariée est un accessoire essentiel pour la mariée. Vous avez dit « oui » à votre partenaire et vous avez envie d’immortaliser ce moment tout en misant sur les détails. Le bouquet de mariée participe en partie à l’élégance et l’esthétique de la mariée. Les mariages tendances de nos jours sont ceux à thème : rétro ou classique ou année 90 selon le choix des mariés et à code couleur. Après, le bouquet de mariée est choisi selon le thème et le code couleur du mariage.

Le bouquet de mariée champêtre

Le mariage bohème est d’une tendance populaire depuis toujours. Si vous êtes une personne amoureuse de ce thème, le bouquet de mariée champêtre est parfait pour vous. Il est composé de nombreuses petites fleurs sauvages pour être un bon accompagnateur d’une robe de mariée vintage. Plus il y a de couleurs, plus le bouquet de mariée est authentique.

Un bouquet de mariée composé de certaines fleurs à couleur vive comme les jacinthes, le muguet ou encore les campaniles, qui sont des fleurs indétrônables dans le monde des fleurs sauvages à couleurs vives. Afin de profiter pleinement de cette tendance, mélangez les fleurs de différentes longueurs et encadrez-les par quelques brins de gypsophile. Votre bouquet de mariée est prêt.

Le bouquet de mariée pastel

Les mariages romantiques sont faits de bouquet de mariée aux couleurs pastel. La fleur principale de ce bouquet est la pivoine. Elle est ensuite mélangée à certaines fleurs de la saison. Privilégiez les fleurs de la saison de votre date de mariage pour le respect de l’environnement et être plus écologique tout en restant dans la tendance.

Pour ressortir l’élégance et la couleur pastel de ce bouquet de mariée, optez pour une robe de mariée blanche en dentelle. Le blanc a une grande place dans ce type de bouquet et c’est pour cela que les mariées l’aiment. Il faut également une coiffure à chignon flou pour harmoniser le tout.

Le bouquet de mariée original

Le but de ce bouquet de mariée est de montrer aux invités votre personnalité. Pourquoi ne pas choisir celui qui représente mieux votre couple : la fleur qu’il vous a offerte au premier rendez-vous ou la fleur que vous aimez tous les deux… Il suffit de demander à votre fleuriste d’insérer quelques fleurs dans votre bouquet de mariée.

Si vous avez envie d’apporter une touche personnelle, discutez-en avec votre artisan pour un meilleur choix de bouquet de mariée.

Savez-vous que selon la tradition, c’est le futur mari qui doit s’occuper du bouquet de mariée? Certaines familles appliquent encore cette merveilleuse tradition, mais le mari reçoit l’aide de la mère de la mariée pour ne pas faire un faux pas.

Il y a encore la tradition du lancement de bouquet de mariée à la fin de la cérémonie ou avant la soirée parfois. Le but est de désigner la prochaine fille à convoler en noces. Cette tradition n’est plus très pratiquée en ce moment.

Bouquet gourmand : découvrez la tendance des bouquets composés avec des chocolats !
Quelle composition florale pour témoigner de son soutien lors d’un deuil ?