Mariage : le retour en force des couleurs vives et de l’exubérance des fleurs exotiques

Publié le : 28 novembre 20194 mins de lecture

Les mariages peuvent traditionnellement être blancs, mais ce n’est en aucun cas ce qu’ils doivent être. Si vous aimez la couleur, remplissez-la toute la journée. La mariée et le marié peuvent en effet être entourés d’un kaléidoscope de couleurs vives. Votre choix de couleurs de mariage a tendance à être un reflet inconscient de votre personnalité et une indication de la façon dont vous imaginez votre futur mariage. Pour un mariage passionnant et vivant, vous pouvez opter pour une cérémonie colorée.

Créer une palette de couleurs unique

Si vous souhaitez que votre mariage soit différent, commencez par une palette de couleurs unique. Inspirez-vous des grands détails, comme le lieu et la saison, puis réfléchissez à l’ambiance que vous essayez de créer. Voulez-vous un mariage fleuri et coloré ? Optez pour des teintes vives et vibrantes. Gardez à l’esprit que votre combinaison de couleurs renseignera sur d’autres éléments de conception, tels que les robes de demoiselle d’honneur et les fleurs.

Votre choix de couleurs peut être dans vos invitations de mariage, vos décorations de table, vos fleurs, vos robes de demoiselle d’honneur ou votre robe de mariée. Certains choisiront leurs couleurs en fonction du thème de leur mariage, par exemple un mariage à la plage, un mariage dans le jardin ou un thème traditionnel. D’autres choisissent des couleurs adaptées à la saison, telles que des couleurs pastel douces pour l’été ou des couleurs vives et contemporaines pour le printemps. Quelle que soit votre situation, vous pouvez intégrer votre couleur préférée, une teinte ou une nuance de cette couleur à vos projets de mariage.

Comment choisir les couleurs ?

Commencez par créer un tableau d’inspiration avec des images d’articles que vous souhaitez intégrer à votre mariage. Consultez des articles sur les mariages pour trouver ce que vous aimez. Cela pourrait inclure des couleurs, des idées d’invitation, des fleurs, des robes de mariée et des robes de demoiselles d’honneur. Choisissez une couleur que vous aimez vraiment pour votre couleur de mariage principale. Ensuite, choisissez une deuxième couleur que vous aimez et trouvez un moyen de faire en sorte que ces couleurs fonctionnent ensemble. Choisissez un maximum de trois couleurs et disposez-les dans des proportions inégales – la couleur principale (environ 65 à 70 %) plus une couleur complémentaire (environ 25 %) plus une couleur d’accent (environ 5 à 10 %).

Choisir des fleurs exotiques

Pour un mariage à thème lumineux, les fleurs tropicales sont parfaites pour ajouter une touche d’exotisme à votre grand jour. Par exemple, votre bouquet de mariée peut comporter une gloriosa rouge vif et exotique, des lis calla pourpres et un strelitzia vibrant. C’est un design remarquable qui a fière allure sous tous les angles. Le rouge créera une ambiance chaleureuse et stimulante lors de votre mariage, avec beaucoup d’énergie et beaucoup d’action. Orange dans les couleurs de votre mariage va créer une ambiance amicale et sociale. Indigo, une combinaison de bleu profond et de violet, inspire un sentiment d’équité et de justice, ainsi qu’une profonde sincérité.

Lieu de réception : comment créer un « plafond » de fleurs ?
Décoration de table : la mode est aux minis terrariums pour des tables résolument modernes

Plan du site