Remercier avec des fleurs : que choisir et pour quel budget ?

Offrir des fleurs à quelqu’un a une profonde signification, la plupart du temps elle reflète ce que l’on ressent réellement, on s’exprime à travers le bouquet qu’on choisit de donner. Chaque fleur, peu importe le type et la couleur, renferme un message. Alors, avant d’en offrir, il est nécessaire de connaître leur langage pour mieux exprimer les sentiments. Dire merci avec des fleurs est tout à fait possible et voici quelques idées qui pourraient aider.

Un bouquet adapté à chaque personne

Pas besoin de beaucoup de mots, dire merci avec des fleurs marche mille fois mieux ! Si vous connaissez déjà les goûts de la personne, n’hésitez pas : offrez-lui le bouquet de remerciement qu’elle aime. Dans le cas contraire, choisissez les fleurs en fonction du lien que vous avez avec la personne que vous souhaitez remercier par exemple. Les roses sont l’idéal, généralement de couleur blanche, rose, jaune, orange, pour les mamans, les filles, les sœurs, et les meilleures amies. Ce sont ces roses-là qu’on offre aux proches donc. Pour les personnes plus ou moins éloignées, on peut opter pour des jonquilles, des tulipes, des narcisses, ou encore des lisianthus blancs… Et si vous souhaitez les offrir à un homme (oui les hommes aussi aiment en recevoir !), l’orchidée fera tout aussi bien l’affaire. Cette fleur est certes, un peu cher, mais c’est l’idéal pour lui faire comprendre le message.

Dire merci de façon personnalisée

Il ne faut pas oublier aussi que le choix des fleurs dépend de la raison du remerciement. Pour donner une idée : les Bégonias, jonquilles, ipomées, les pensées, les marguerites sont utilisées pour exprimer une amitié sincère. Pour un service rendu, choisissez les campanules qui sont le symbole parfait de la gratitude. On peut opter aussi pour la variation de type comme voici : cinq fleurs incontournables pour un bouquet de remerciement, dont une rose blanche signe de pureté ; une tulipe exprimant un amour affectif ; un iris pour le respect et la gratitude ; un lys pour remercier de partager une vie ensemble ; un lisianthus symbole de l’appréciation. Couleur monochrome ou multiples, petit bouquet de remerciement ou immense,  faites-vous plaisir en fonction de votre budget, mais il faut juste que l’une de ces fleurs soit présente.

Choisir le bouquet de fleurs correspondant à son budget

Il est vrai que la gratitude n’a pas de prix, mais l’exprimer à travers un bouquet de fleurs est tout aussi gratifiant pour celui qui l’offre et celui qui le reçoit. Pour ce petit bonheur donc, un bouquet coûte dans les 24 euros pour un personnalisé. Il peut cependant aller au-delà des 50 euros selon le nombre et le type de fleurs, mais ça en vaut la peine n’est-ce pas ?

Les fleurs sont un cadeau à la fois simple et intemporel, recevoir des bouquets alors que l’on ne s’y attend pas fait toujours plaisir, c’est un geste d’affection très apprécié même à notre époque. N’oubliez pas de l’accompagner d’un petit message avec de petits mots doux, et pourquoi pas avec une petite douceur comme le chocolat ou une bouteille de vin.

Bouquet gourmand : découvrez la tendance des bouquets composés avec des chocolats !
Quelle composition florale pour témoigner de son soutien lors d’un deuil ?