La signification des fleurs du deuil

Publié le : 03 septembre 20216 mins de lecture

Lors d’un enterrement, les personnes apportent des fleurs pour le défunt afin de les mettre sur la tombe où il va se reposer éternellement. Chaque variété et couleur ont leur signification. La composition de chaque bouquet a un sens très précis. Des guides peuvent vous aider à les connaitre et les décrypter.

Le choix des fleurs dans une composition florale

Si vous devriez réaliser une composition florale, quelque soit les circonstances qui apparaissent. L’importance de bien connaitre les fleurs que vous allez employer. Vous pourriez le faire en fonction de la saison, c’est plus économique car les fleurs sont moins chères que les autres qui sont rares. La première raison est qu’elles doivent être fraîches. Pendant la période froide, il y a les tulipes, les anémones, les amaryllis, les camélias et les cosmos. Pour le printemps, il y a les lilas, les pivoines, les pavots. Pour la période chaude : les roses du jardin, les hortensias, les cloches d’Irlande. Pour l’automne, vous aurez l’option entre les roses anglaises, les dahlias et les baies. Il y a, aussi, le critère du langage c’est-à-dire qui représente un symbole. Par exemple : le rouge pour l’amour et la passion, si vous voulez envoyer des fleurs jaunes alors, cela représente l’énergie et l’optimisme.  Pour plus d’informations sur les bouquets à fournir : veuillez consulter des sites comme audeladesfleurs.com.

La signification des fleurs

Si vous voulez faire livrer des fleurs à quelqu’un, il faudra savoir la signification de chaque fleur afin qu’elles puissent apporter les soutiens et réconfort que vous les souhaitez. C’est pendant une époque triste comme le deuil que les personnes donnent des bouquets de fleurs. Certaines d’entre elles fréquemment choisie comme la rose qui symbolise l’amour fort ou le lys pour la pureté et l’innocence. L’œillet est la représentation du deuil ainsi que de la discrétion. A part ces fleurs citées précédemment : l’arum est, aussi, une qui peut marquer l’âme du défunt afin de porter votre message les plus sincères. L’anémone de couleur violette en fait partie, aussi. Mais chaque pays a sa tradition, si les chrysanthèmes signifient diverse chose comme à offrir aux mères durant leur fête ou représente l’amour et la paix dans certains endroits. Par contre, en Asie, quand elles sont de teintes blanches alors c’est la signification du deuil. Consulter des pages spéciaux afin d’avoir le guide idéal sur les fleurs à offrir pendant des occasions.

La signification de leur couleur durant un enterrement

Chaque couleur que la fleur possède a une grande signification surtout lors des obsèques. Pour le blanc par exemple : c’est la représentation de la pureté ainsi que de la lumière, la paix, le calme, l’équilibre et la sérénité. Pour la teinte rouge : c’est le symbole de l’amour, la passion, l’intimité, l’émotion, la colère, la force, l’énergie, la persévérance. Si vous envisagez d’envoyer des fleurs de couleurs bleues durant une obsèques, cela signifie la paix, la sensibilité et la fraîcheur. La rose représente la confiance, la tranquillité et le romantisme. La couleur jaune est le symbole de la joie et le dynamisme ; pour le vert qui est la couleur de la nature, du paysage, de la réussite et de l’optimisme. L’orange signifie de l’audace et beaucoup de confiance ainsi que de la loyauté. Le violet dit que vous êtes un protecteur, un mystérieux et un idéalisme. Le marron représente la terre et le monde animal et végétal. Les deux dernières couleurs de fleurs seront symbole de caractère mauvais comme la tristesse, l’angoisse, la peur, la perte, la solitude qui sont le gris et le noir.

La composition des fleurs pour les obsèques

Pour un enterrement, vous ne pourriez pas l’assister à cause de votre travail et de vos emplois du temps. Pour marquer votre présence, vous pourriez faire livrer des fleurs et demandez des faveurs aux fleuristes sur la composition qu’ils possèdent. Pour les bouquets de fleur : c’est à offrir à des gens proches comme ami ou famille. Soit vous les recevez dans un vase ou un panier floral qui est, aussi, une grande tendance. Par exemple, les invités pourront prendre un pétale et la poser un par un à côté du défunt. La couronne qui est la représentation mortuaire d’une élection paradisiaque. Vous pourriez la conserver longtemps. Le coussin est venu des personnes de connaissances en précisant bien le message sous la forme que vous voulez comme un cœur. Le devant de la tombe qui est une sorte d’arbuste accompagné de fleurs importantes comme les lys et les mufliers. Mais la majorité du temps, la famille préfère les fleurs en pot parce que le devant de tombe sera en manque d’entretien. La gerbe de fleurs est donnée par les connaissances qui sont très proches de vous. C’est la représentation de l’amitié ou de l’amour fort entre vous. La raquette qui vient du membre de la famille du défunt. A part le deuil, elle pourra être offrir durant d’autres événements comme une commémoration ou la Toussaint.

Quelle est la fleur indispensable pour votre jardin ?
Bouquet gourmand : découvrez la tendance des bouquets composés avec des chocolats !

Plan du site